Le refuge
2
 
 

Une seule adresse au coeur de l'île à 30 minutes des plages...

A 2 Km de Corte, c'est tout le charme d'un petit hôtel-restaurant paradisiaque qui vous offre une oasis de calme, de confort moderne et d’authenticité.

Quiétude et volupté pour des moments privilégiés. Des chambres qui s'ouvrent sur le torrent, tout autour des forêts de pins Larricci, d'aulnes et d'essences suaves.

Situé au bord d’une rivière où il est bon plonger dans ses piscines naturelles. Vous êtes déjà sur la route qui mène aux sept merveilleux lacs de montagne (Mélo, Capitello, Oriente...) accès au GR 20 et au Monte Rotondo. Une multitudes de promenades en forêt ou au bord de la Restonica, Grand Site Classé de France. Plusieurs sites d’escalade y sont aménagés. A 500 mètres des navettes qui vous conduirons au Bergeries des Grotelle.

 
 

Randonnées

 

Pour découvrir le Centre de l’île où culminent les plus hauts et plus admirables sommets.

Vous apprécierez, en les traversant, le Cortenais, le Venacais ainsi que le Niolu, régions qui forment ce noyau central riche d’histoire, de culture et imprégné de légendes et de traditions.

les pozzi dans le niololac de montagne

Vous découvrirez des lacs et des sommets de toute beauté façonnés par le temps et qui marquèrent l’imaginaire des hommes de cette terre, une faune variée ainsi qu’une flore des plus remarquables et souvent endémique.

paserelle dans le nioloarche des padules ds le tavignano

Pour plus d'informations www.corsica-rando-evasion.com