Les pistolets automatiques

Ces quelques pages ont pour but de vous donner un panorama, non exhaustif mais suffisamment documenté des pistolets semi-automatiques modernes.

image de smith 9 Ko
Le pistolet de combat doit être le plus simple possible, dans son utilisation comme dans son démontage. Il doit garantir un fonctionnement absolument irréprochable en situation de combat. Tous les raffinements des pistolets de compétition sont à bannir pour une arme de combat car ils peuvent être à la source d’incidents de tir.

Je me suis limité aux pistolets automatiques de grande capacité chambrés en 9 mm para car se sont ceux qui sont le plus couramment utilisés. Les tendances actuelles sont la réduction des dimensions, la suppression des leviers de sécurité et l’emploi de matériaux composites. Je tiens à préciser que ce site n'est absolument pas commercial, les appréciations sont simplement celles d'un passioné. Toutes les images sont zoomables par simple clic!

! Toutes les armes présentées ici sont classées comme matériel de guerre en France, elles sont donc soumises à autorisation préfectorale.
Visitez le site web de la Fédération Française de Tir pour connaître les modalités d'inscription.